top of page
Photo du rédacteurThomas Ménagé

Thomas MÉNAGÉ nommé membre du Conseil d’orientation des retraites (COR)

Par décision en date du 6 novembre 2024, la Présidente de l’Assemblée nationale a procédé à la nomination de Thomas MÉNAGÉ, député du Loiret, en qualité de membre titulaire du Conseil d’orientation des retraites (COR).


Cette instance est chargée d’analyser et suivre les perspectives à moyen et long terme du système de retraites et de formuler des propositions éclairant la décision politique en matière de retraites.


Alors que le député a été rapporteur de la proposition de loi abrogeant les pires dispositions des réformes des retraites de 2014 et 2023 à l’occasion de la journée d’initiative parlementaire du groupe Rassemblement National, qui s’est tenue il y a quelques jours, il se réjouit de cette désignation qui lui permettra de contribuer aux travaux de cet organisme.


Thomas MÉNAGÉ réitère par ailleurs sa détermination à défendre un système de retraites juste et équitable, qui prend en considération la pénibilité des métiers exercés par nos concitoyens et leur âge d’entrée dans la vie active.


Il rappelle également que la soutenabilité d’un système de retraites s’évalue au regard de la situation globale des finances publiques, qui n’a de cesse de se dégrader depuis plusieurs années du fait de l’inconséquence budgétaire des gouvernements successifs

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page