M. Thomas Ménagé interroge Mme la ministre de la transition énergétique sur les difficultés de versement aux particuliers des sommes dues en vertu du dispositif « MaPrimeRénov' ». Alors qu'un grand nombre de concitoyens y ont recours afin de procéder à des travaux de rénovation énergétique, ils font face au silence de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH), qui se contente de messages-types, ou de l'intermédiaire chargé d'effectuer les démarches auprès de cet organisme lorsqu'il s'agit de réceptionner les fonds dus. Ceci peut produire deux effets : soit les travaux ont déjà été engagés et réglés, auquel cas ces particuliers peuvent se retrouver dans une situation financière délicate du fait de l'avance des fonds, soit les travaux n'ont pas encore été engagés et ces particuliers ne peuvent utiliser correctement leur équipement actuel à défaut de savoir quand il pourra être remplacé. Dans ce dernier cas, lorsqu'il s'agit par exemple d'une chaudière à fioul, ils se retrouvent à l'approvisionner par jerrican à défaut de la remplir complètement au risque de ne pas pouvoir se débarrasser, ensuite, du surplus ou de devoir s'en débarrasser en pure perte. Il lui demande donc si elle compte rappeler leurs obligations à l'ANAH et aux mandataires chargés d'effectuer les démarches auprès de cet organisme et quelles mesures elle compte prendre afin que les aides issues du dispositif « MaPrimeRénov' » soient versées le plus rapidement possible après leur attribution.
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